Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume dans mon Jardin
15 octobre 2015

Fini !

On a eu le coup de foudre pour lui dans le Quiltmania  N° 74 de novembre/décembre2009.

Il figure sur la page 35 du magazine dans un article qui nous présentait une boutique à Indianapolis.

Mon époux a décidé d'essayer de le reproduire.

Il a dessiné le bloc en fonction de ce que l'on pouvait en voir et il a imaginé le reste.

Sa formation en menuiserie et son expérience dans l'imprimerie l'ont beaucoup aidé.

La menuiserie pour la découpe des pièce et l'imprimerie pour le travail en recto-verso de certaines pièces à couper et à assembler

On a pris le temps de trouver les tissus soit dans ma réserve de tissus, soit sur les marchés locaux, soit dans nos magasins de tissus régionnaux.

Il a découpé avec patience et minutie tous les morceaux ( on ne connaissais pas encore les gabarits de Marti Michell).

Il les a assemblé.

Il l'a adoré, il l'a parfois rejeté et oublié dans un coin.

Il l'a repris, à continuer les assemblages.

Il a appris à coudre à la machine, à quilter à la machine.

Il l'a quilter avec la méthode Quilt As You Go

Et enfin le voici terminé !!!

Phil 1

Quelques petits détails pour les curieux :

Détail 2

Ces photos ont été prises lors de différentes périodes du montage

Détail 3

 

Bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une Plume dans mon Jardin
Archives
Newsletter
Publicité